PostFinance a fixé au 30 septembre 2022 la date de fin des bulletins de versement actuels rouges (BV) et orange (BVR). Elle soutient ainsi la numérisation du trafic des paiements et les produits successeurs correspondants que sont la QR-facture et l’eBill.
La fin des bulletins de versement annoncée
Le 30 juin, avec l’introduction des factures QR le remplacement des anciens bulletins rouges et oranges a été lancé. Grâce au succès de ce lancement, il a été décidé de remplacer concrètement il a été décidé de remplacer complètement les bulletins de paiements rouges et oranges à partir du 30 septembre 2022. À partir de cette date, seules les factures QR seront prises en charge dans les opérations financières suisses.
Les factures QR simplifient la création et le paiement des factures et contribuent à la digitalisation des transactions financières. Il y a une période de transition, durant laquelle il est possible de payer aussi bien avec les BV et les BVR qu’avec la nouvelle QR-facture.
Générez des factures facilement avec GesMobile
Vous pouvez créer des factures avec QR ou BVR en moins d’une minute avec GesMobile. Vous pouvez les envoyer à vos clients par courrier, e-facture ou email. C’est possible de personnaliser vos factures selon vos souhaits et avec toutes les informations de votre entreprise. Le destinataire de la facture aura plusieurs possibilités pour payer la facture : scanner le qr via la banque mobile, avec votre ordinateur, au guichet ou par courrier, vous pourrez toujours continuer à garder vos habitudes.
Pas encore client ? Laissez-vous convaincre et réservez votre démo GesMobile en ligne
Les destinataires de ces factures pourront facilement scanner le code pour les régler par e-banking ou mobile banking. Ils conserveront néanmoins aussi la possibilité de s’acquitter de leur dû au guichet postal, aux automates bancaires ou encore d’adresser l’ordre de paiement sous enveloppe à leur banque.