FAQ

Pour exporter sous Excel :
  1. Aller sous « Prestations » dans « Produits et Services »
  2. Cliquer sur le bouton « Excel » (à droite) pour exporter automatiquement vos prestations vers un fichier Excel
  3. Choisir où l’enregistrer sur votre ordinateur et comment le nommer
Pour exporter dans un autre fichier :
  1. Aller sous « Prestations » dans « Produits et Services »
  2. Cliquer sur le bouton « Copier » (à côté du bouton « Excel ») pour copier l’intégralité des prestations ou travaux internes
  3. Coller les données copiées dans le fichier désiré
Vous pouvez à tout moment créer de nouvelles prestations dans la section « Produits et services » et « Prestations ». Ainsi vous pourrez créer vos prestations de toutes pièces en choisissant le nom ainsi que le prix unitaire. Plus d’informations dans la section Prestations du manuel utilisateur.
  1. Créer un classeur Excel avec les informations relatives à chaque client en suivant l’exemple du manuel utilisateur.
  2. Aller sous « Clients » dans « Clients »
  3. Cliquer sur « Importer le fichier » en bas de page

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la section Clients du manuel utilisateur.

GesMobile est disponible au téléchargement :
  • Sur l’Apple-store pour les appareils Apple avec une version d’Ios 9 ou ultérieurs.
  • Sur le Play-store pour les appareils Android avec une version Android 8.1 ou ultérieurs.
Une fois installée sur votre smartphone, il suffit de vous connecter avec vos identifiants GesMobile.
Peu importe où vous vous trouvez dans GesMobile, en haut à droite du logiciel il est possible de changer de compte, mais également la langue de GesMobile.
  1. Aller sous « Clients » dans « Clients »
  2. Choisir le client dans la liste des profils client ou faire une recherche ciblée par nom ou ordre alphabétique
  3. Cliquer sur le profil : les informations et coordonnées s’afficheront
  4. Cliquer sur le bouton « Détails »
  5. Éditer les informations erronées/à changer
  6. Enregistrer

Plus d’informations sous la rubrique Clients du manuel utilisateur.

  1. Aller sous « Employés »
  2. Chercher l’employé dans la liste ou par recherche ciblée
  3. Cliquer sur les initiales de l’employé : les informations associées à ce profil, comme le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, s’afficheront
  4. Éditer les informations erronées/à changer
  5. Enregistrer
  1. Ajouter un rendez-vous dans le planning GesMobile en cliquant sur le jour voulu
  2. Sélectionner si c’est un rendez-vous unique ou à répétition
  3. Remplir les intervalles, jour(s) et horaire(s) concernés

Dans la section « Devis », il est  possible de faire une recherche ciblée par période de validité du devis ou nom du client et de réduire considérablement le temps de recherche.

Il est aussi possible de trier ses devis par n° de référence, état ou client et ainsi de retrouver facilement des devis.

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.

  1. Dans « Paramètres d’entreprise », il est possible d’éditer l’identité de l’entreprise.
  2. Entrer les coordonnées bancaires en choisissant la devise appropriée et les transactions seront automatisées et sécurisées.

Consultez la rubrique identité de l’entreprise pour plus de renseignements