FAQ 3 - Fonctionnalités

Oui, les frais soumis dans GesMobile par vos collaborateurs sont soumis à validation de votre part.

Dans la section « Dépenses », vous aurez accès à un compte des frais à valider. Si ces frais ne remplissent pas les conditions souhaitées, vous pouvez les décliner. Il est également possible d’accepter partiellement la note de frais si quelques frais seulement entrent dans vos conditions.

  1. Aller sous  "Frais "  : toutes les notes de frais sont conservées dans ce Menu
  2. Aller dans les notes de frais archivées
  3. Rechercher la note selon la période, le nom du collaborateur ou en triant par employé(s)

Vous pouvez consulter « Rapport » pour obtenir une version plus détaillée des frais engendrés.

  1. Aller sous « Frais »
  2. Cliquer sur « Ajouter Frais »
  3. Remplir les champs

Un guide vous est proposé pour la première note de frais.

Plus d’informations sous la rubrique Dépenses du manuel utilisateur.

Il est aussi possible d’ajouter une note de frais depuis l’application mobile, vous pourrez scanner automatiquement votre justificatif.

Dans la section « Devis », il est  possible de faire une recherche ciblée par période de validité du devis ou nom du client et de réduire considérablement le temps de recherche.

Il est aussi possible de trier ses devis par n° de référence, état ou client et ainsi de retrouver facilement des devis.

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.

  1. Aller sous « Devis » dans la section « Projets »
  2. Consulter le récapitulatif des devis acceptés ou refusés

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.

Si un devis dépasse la date de validité sans être accepté ou refusé, vous pouvez renvoyer ce devis au client concerné ou en modifier le contenu avant de le renvoyer.

Il est également possible de modifier le délai de validité d’un devis dans les options générales de GesMobile.

L’indice de confiance des devis permet de vous prononcer sur le % de chance qu’un devis soit accepté. Les 5 étoiles représentent l’évaluation, à savoir s’il y a 20, 40, 60, 80 ou 100%, des chances qu’un devis soit accepté.

Cet indice est très utile pour attribuer un indice de confiance en fonction de vos expériences passées : il vous permet d’estimer la confiance envers les clients avec qui vous avez déjà traité par le passé.

  1. Aller dans la rubrique « Devis »
  2. Cliquer sur « Créer devis »
  3. Remplir les champs

Un guide vous sera proposé pour la première création de devis.

Pour plus d’informations, consultez la section Devis du manuel utilisateur.

  1. Aller sous « Employés »
  2. Chercher l’employé dans la liste ou par recherche ciblée
  3. Cliquer sur les initiales de l’employé : les informations associées à ce profil, comme le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail, s’afficheront
  4. Éditer les informations erronées/à changer
  5. Enregistrer
  1. Aller sous « Employés » dans « Ressources et équipes »
  2. Cliquer sur « Ajouter Client »
  3. Remplir les champs

Un guide vous est proposé pour la première création d’un employé.

Plus d’informations sous la rubrique Ressources et équipes du manuel utilisateur.